Soutien pour la lutte contre le cancer du sein !

Soutien pour la lutte contre le cancer du sein !

Après avoir confectionné des couvertures pour les animaux de la SPA de Comines, les résidentes du Sacré Cœur de Ploegsteert ont repris leurs aiguilles pour s’atteler à un nouveau projet.

Le comité « Octobre Rose Comines-Warneton » a lancé l’idée de créer un soutien-gorge géant qui sera exposé lors de la Pink Day le 7 septembre 2019. Pour ce faire, ils avaient besoin de carrés en tricot (ou crochet) de 15 cm sur 15 cm.

Les tricoteuses étaient emballées par le projet. Les questions allaient bon train à la maison de repos et en étonnaient plus d’un…

  • « Qu’est – ce que vous faites de beau ? »
  • « On fait des carrés pour un soutien-gorge géant ! ».
  •   Et voilà, de fil en aiguilles à raison d’une fois par semaine, elles y ont mis tout leur cœur à l’ouvrage.

 

Ce 11 juillet, deux membres du comité « Octobre Rose Comines-Warneton » sont venus à la maison de repos. Nous avons pu leur remettre les 24 carrés que nous avions confectionnés pour l’occasion.

cancer du sein1

 

 

Ce fut un chouette moment rempli d’échanges. Les résidentes ont pu découvrir les cœurs contre la douleur (coussin pour soutenir le bras douloureux après une opération du sein) mais aussi les « nichons de coton » que les tricotines et crochetines au grand cœur réalisent pour les femmes ayant subies une mastectomie. Toutes étaient impressionnées par ce travail et n’avaient jamais rien vu de tel… Tricoter des chaussettes à 4 aiguilles, OK mais tricoter des nichons c’était du jamais vu !

 

 

 

Quelques résidentes sont dorénavant partantes pour essayer de fabriquer une prothèse mammaire en coton !

Merci au comité d’Octobre Rose de Comines – Warneton pour ce beau moment de partage et de découvertes !