Le service insertion a fait sa rentrée aussi

news3

Après quelques semaines de vacances bien méritées, le service insertion a fait sa rentrée avant l’heure, le 19 août dernier.

Depuis lors, les stagiaires entourés du personnel formateur ont poursuivi et commencé différents projets.

Les stagiaires en formation bâtiment ont attaqué la phase finale d’un logement d’urgence au Bizet.

L’atelier recycl’up travaille actuellement pour la réalisation des décorations de Noël des rues de Comines-Warneton en collaboration avec le SIDEC. Les stagiaires continueront ensuite la création de meubles en bois de palettes. La qualité et la réussite des différents ouvrages réalisés par le passé ont fait grimper la demande.

L’atelier horticulture et maraîchage travaille d’arrache-pied à la récolte et au conditionnement des fruits et légumes issus du potager et de la permaculture dont nous vous avions parlé précédemment.

Les dames quant à elles ont repris les cours théoriques et pratiques pour l’obtention de la validation des compétences au titre d’aide-ménagère.

Les cours de cuisine ont redémarré également. Les denrées récoltées en masse dans notre jardin constituent une excellente base de travail pour nos stagiaires.

Plusieurs activités intergénérationnelles ont lieu avec les maisons de repos, les écoles (Les Aubiers, l’école de Ten-Brielen), … sans oublier les visites d’entreprises et toutes les activités liées au fond social européen.

Voici donc les grandes lignes de nos activités entamées et à venir qui se complèteront sous peu par la préparation des marchés de Noël… Et oui, déjà…

SI 09 2019