Actions sur le document

Week-End Solidaire

WE1

Le CPAS de Comines-Warneton a organisé les 26, 27 et 28 janvier 2018 son premier « week-end solidaire ».
Durant tout le week-end, des activités de sensibilisation,  des récoltes  de denrées alimentaires et de produits de première nécessité (produits d’hygiène et de nettoyage, couches,…) ainsi que des collectes de dons ont été organisées.
Grâce aux produits récoltés durant ce week-end, une centaine de ménages de notre commune rencontrant des difficultés à nourrir leur famille pourront être aidés durant l’année à venir.

Le vendredi 26/01/2018, plus de 200 personnes ont participé au festival « Je veux de la Neige » organisé par la Maison des Jeunes « Carpe Diem ». Les participants à cette soirée étaient invités à apporter une denrée et/ou des produits de première nécessité.

WE2

 

 

Le 27/01/2018 au matin, le magasin Delhaize de Comines nous a permis de sensibiliser leurs clients à notre action et de les inviter à nous soutenir en offrant un produit à la sortie du magasin.

 

 

WE3

 

 

Le samedi soir, un repas solidaire était organisé au Collège Saint-Henri de Comines : 284 repas ont été servis ce soir-là. L’intégralité des fonds récoltés sera affectée à l’achat tout au long de l’année de produits manquants afin d’apporter une aide plus efficace aux familles et aux personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire.

 

WE4

 

Le dimanche 28/01/2018, une marche solidaire était organisée dans les bois de Ploegsteert, au départ de la maison de repos « le Sacré Cœur ». Plus de 200 marcheurs s’y sont donnés rendez-vous. Ceux-ci ont également marqué leur soutien à cette action en amenant des denrées et produits d’entretien ou en laissant une participation financière libre dans une urne prévue à cet effet. La marche s’est clôturée par un moment convivial autour d’un apéritif servi par les bénévoles de l’association « Sourire pour cheveux blancs ».

 

 

 

Cette première édition du « week-end solidaire » est un succès : 3439,65 € de bénéfice et des centaines de kilos de denrées alimentaires et produits de première nécessité récoltés.
Nous devons cette réussite aux 13 partenaires (associations, clubs sportifs et écoles) qui ont participé au Week-End.
Nous tenons également à remercier toutes les personnes qui se sont investies durant le week-end ainsi qu’aux personnes ayant participé aux activités proposées durant le week-end.

Nous espérons pouvoir reproduire ce week-end dans les années à venir et qui sait peut-être, étoffer les activités proposées.

Sachez également que si vous souhaitez encore contribuer à cette action, il vous est toujours possible d’apporter des denrées au CPAS, Rue de Ten-Brielen 160 à Comines.